Le Groupe féminin de anachid de Mantes la Jolie est fort d’une expérience de plus de 15 ans dans l’animation d’évènements. Les quatre jeunes femmes qui composent ce groupe ont décidé de faire du anachid leur passion. Une vocation qu’elles souhaitent approfondir et vivre pleinement.  Mariage, baptême, pélerinage ou simple réception, le groupe propose un répertoire aussi riche que sensationnel. Quelque soit l’origine des hôtes, le groupe vous propose un panel de chants et de styles musicaux aussi bien Maghrébin, Africain, Européen ou encore Asiatique afin de répondre aux attentes de tous.

Le groupe est composé de 4 jeunes femmes, chanteuses et musiciennes. A chacune son instrument de prédilection et son style musical. Elle vous transporterons en vous proposant des chansons populaires originaires des quatre coins du monde, pour ainsi faire de votre événement un moment inoubliable, unique et joyeux et ce dans le respect des principes de l’Islam, de sa sunnah et des recommandations en la matière.

Présentation du groupe :

  • F : percussionniste (da3dou3, derbouka), elle propose un répertoire de chants chaabi arabe (populaire) maghrébin (Maroc, Algérie, Tunisie) et berbère (Chleuh, Rifi, Amazigh, Kabyle)
  • F : percussionniste (taarija, tambourin) elle est spécialisée dans le chant arabe ‘issaoui et dans le chant traditionnel marocain et algérien
  • K : joueuse de bendir, ses spécialités sont le malhoun (chant andalous), le chant arabe charqi (des pays du Proche Orient : Egypte, Liban, Pays du Golfe), et les chants indiens.
  • M : drebki, elle joue toutes sortes de percussions avec talent (cajon, djembe, qaraqebs) et manie aussi très bien le neffar. Elle est spécialisée dans la dakka marrakchia, le gnawa et les chants africains.
Publicités